Implants dentaires


 

Conçus comme des racines artificielles, ils sont placés dans l’os de la mâchoire supérieure ou inférieure. Après cicatrisation, leur émergence au niveau de la gencive pourra recevoir une dent artificielle, un bridge ou encore un système d’attachement servant à stabiliser une prothèse amovible.

  • L'intervention

C'est une intervention bénigne, pratiquée sous anesthésie locale. 
Il n'y a, en général, pas de suite douloureuse. Notre cabinet est équipé pour ce type d'intervention d'un bloc opératoire.

La mise en charge immédiate (MCI)

La mise en charge immédiate des implants dentaires indique que la réalisation prothétique est solidarisée aux implants le jour de la pose ou tout au plus, dans les 3-4 jours qui suivent. 
Ces techniques chirurgicales spécifiques, sont préparées minutieusement à l'aide de logiciels de prévisualisation chirurgicaux, et permettent aux patients de retrouver très rapidement une situation confortable. Le taux de succès est identique à celui obtenu avec les techniques traditionnelles.

L'objectif de la MCI n'est pas de mastiquer tout de suite sur les prothèses, mais surtout d'éviter le port d'une prothèse amovible instable, pendant la cicatrisation des implants.

 
- Copyright Clinique IDEF - Docteur Guy COHEN - 3, rue Théodore de Banville - 75017 Paris - Tél : 01.42.67.11.38 - Fax : 01.42.67.27.37 - E-mail : drguycohen@centreidef.com - Réhabilitation globale esthétique par implants dentaires et prothèse fixée