Qu’est ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane qui a la forme d’une vis.

A qui sont destinés les implants dentaires ?

Les implants sont destinés à toute personne lui manquant une ou plusieurs dents.

A quel moment peut-on avoir les dents sur les implants ?

Après la mise en place de l’implant, un certain délai de cicatrisation est généralement requis avant de réaliser la prothèse par votre dentiste. Dans certaines situations, les dents peuvent être posées par votre dentiste le jour même ou dans les jours qui suivent.

A quoi sert-il d’attendre avant de placer les dents ?

Ce délai est nécessaire à la consolidation de l’implant à la mâchoire (ostéointégration). Selon les cas, il varie de 6 semaines à 6 mois.

Est-ce que ça marche ?

Les implants dentaires sont aujourd’hui fiables, leur taux de succès est compris entre 95% et 98% à long terme.

Y a-t-il des rejets ?

Le rejet ne peut pas exister puisque ce n’est pas une greffe d’organe. Le matériau utilisé pour les implants dentaires est le titane qui est parfaitement toléré par l’organisme. Les complications les plus communes sont les suivantes : l’os qui ne prend pas sur l’implant, une infection ou une surcharge de l’implant.

Que se passe-t-il si ça ne marche pas ?

Quand un implant ne fonctionne pas, il est remplacé tout simplement par un autre.

Comment se passe l’intervention ?

La pose d ’un implant se fait, en général, sous anesthésie locale et dans un cabinet dentaire muni d’un bloc opératoire. Les implants peuvent être enfouis ou non enfouis sous la gencive. Quand ils sont enfouis, une seconde petite intervention sera nécessaire pour les dégager.

Est-ce que ça fait mal ?

Les suites sont simples. Souvent, les patients n’ont même pas à prendre de cachets pour la douleur après ce type d’intervention.

 

Les réponses à vos questions

 
- Copyright Clinique IDEF - Docteur Guy COHEN - 3, rue Théodore de Banville - 75017 Paris - Tél : 01.42.67.11.38 - Fax : 01.42.67.27.37 - E-mail : drguycohen@centreidef.com - Réhabilitation globale esthétique par implants dentaires et prothèse fixée