La peur du dentiste


Si la peur du dentiste existe encore de nos jours, elle n’a plus réellement de raison d’être. La prise en charge de la douleur au cours des soins dentaires a en effet beaucoup évolué.

Cette évolution est notamment due à la formation des praticiens et au perfectionnement des techniques de soins. Celles-ci sont de moins en moins traumatisantes, tout en étant plus confortables pour le patient (qualité des produits anesthésiants, des systèmes d’injections). Il existe en outre aujourd’hui la possibilité de réaliser des « pré-anesthésies » de contact qui éliminent toute sensation de piqûre.

Pour finir, le matériel moderne apporte au patient une parfaite sécurité sanitaire ainsi qu’un confort plus important (moins de vibrations, d’échauffements…), permettant une attente plus sereine lors de la réalisation des soins.

Si malgré tout vous ressentez un fort sentiment d’angoisse lors de séances de soins il est important d’en parler ouvertement, et après avoir échangé sur ce point une prise en charge plus spécifique pourra être proposée.

 
- Copyright Clinique IDEF - Docteur Guy COHEN - 3, rue Théodore de Banville - 75017 Paris - Tél : 01.42.67.11.38 - Fax : 01.42.67.27.37 - E-mail : drguycohen@centreidef.com - Réhabilitation globale esthétique par implants dentaires et prothèse fixée