Plateau Technique



  • Bloc opératoire

Le cabinet est équipé d'un bloc opératoire dédié à la chirurgie implantaire et aux différentes greffes avec tout l'équipement  qui permet d'opérer dans des conditions optimales d'ergonomie et d'aseptie.


  • Panoramique et Scanner 3D

Le cabinet est équipé d'un cône beam.

Il s'agit d'un équipement radiologique qui nous permet d'obtenir le même type d'images qu'avec un scanner. On peut ainsi visualiser l'ensemble des 2 maxillaires en 3 dimensions et donc de vérifier la hauteur et la largeur de l'os disponible.

 

Posséder un tel appareil dans un cabinet dentaire présente de multiples avantages.

En premier lieu, il évite au patient de se déplacer plusieurs fois: les radiographies sont prises au sein du cabinet, pendant le même rendez-vous, et il devient inutile d'aller dans un centre de radiologie. Ceci représente un gain de temps non négligeable.

 

D'autre part, le praticien obtient les résultats instantanément. Ces images en 3 D sont analysées par un logiciel spécifique, ce qui nous permet de définir de façon très précises l'emplacement de vos futurs implants dentaires et de vous les montrer. Vous pourrez ainsi visualiser le traitement qui va être entrepris.

Autre avantage: après une intervention, nous pouvons vérifier immédiatement la position des implants ainsi que les greffes osseuses. Ces indications nous permettent de mieux prévoir les suites opératoires, et donc d'en diminuer les risques.

 

  • Piézochirurgie

Les corrections osseuses ainsi que les prélèvements peuvent être réalisés à l'aide d'instrumentations ultrasoniques, nous permettant d'apporter une précision jusqu'alors inégalée et de sécuriser ces actes (contrairement aux instrumentations rotatives).

 

  • Microscope opératoire

Microscope opératoire

Nous disposons d’un microscope opératoire qui, avec un grossissement jusqu'à 25 fois, permet de déceler les détails inaccessibles auparavant.

 

  • Anesthésie électronique

Nous utilisons cette technique d'anesthésie locale en procédant à l'injection électronique du liquide anesthésiant directement dans 
la zone à traiter. 
L'anesthésie est de ce fait, rapide, profonde et confortable. 
Ainsi les risques d'engourdissement de la langue, du menton et des lèvres sont écartés.

 
- Copyright Clinique IDEF - Docteur Guy COHEN - 3, rue Théodore de Banville - 75017 Paris - Tél : 01.42.67.11.38 - Fax : 01.42.67.27.37 - E-mail : drguycohen@centreidef.com - Réhabilitation globale esthétique par implants dentaires et prothèse fixée